lundi 1 décembre 2008

DANGERTHOLOGIE


Danger. Son nom résonne déjà comme une légende, un véritable mythe.

C'est pour moi un maître incontesté et incontestable de la musique électronique. J'ai eu la chance de voir son live, c'est une vraie bête, tout cagoulé qu'il est.

Aujourd'hui est un jour spécial : aujourd'hui est le jour ou je partage avec vous mon intégrale musicale de Danger, cet artiste que je chéris tant, depuis mes premières écoutes de musique électronique.

Vous avez le droit à son EP, ses productions non diffusés, ses lives, les remix qu'il a fait d'autres tracks, et ses propres tracks, que d'autres artistes ont remixées.

Ne vous privez pas, c'est un délice.

09/14/2007 EP


Danger - 11h30

(Son tube intemporel, inestimable : un joyau de la musique électronique. Il représente l'avenir.)

Danger - 11h30 (DatA Remix)

(Elle met du temps à démarrer vous aurez envie de la passer... Mais le moment d'1:27 vous le fera regretter)

Danger - 14h54

(Une ambiance, des faux synthés accélérés... Du grand.)

Danger - 19h11

(Sa tune d'intro par excellence, elle inaugure tous ses sets. On s'y croit. Puissant.)

Productions :

Danger - 9h20


(Une jungle incertaine, représentée par des beats ravageurs, il a dit dans une interview, que c'était sa production préférée)

Danger - 7h46

(Une de mes préférées. Une délicieuse intro qui prend son temps... Pour mieux tout faire sauter, toujours dans cette ambiance malsaine)

Danger - 00h00 (Feat. Vyle)

(Une production qui transpire le ghetto, jamais je n'aurais imaginé que l'association entre un rappeur et un artiste électro aurait pu être si bonne, c'est carrément enflammé.)

Danger - Revolte At 22h10

(J'ai hésité à la placer dans la section remix, puisqu'il réutilise des morceaux d'une piste de Revolte... Mais c'est si différent, si unique...)

Danger - 13h12 (Live Edit)

(Version d'une qualité exceptionnelle, quasiment un hymne, une tuerie.)

Danger - 17h05 (Feat. Smacktown)


(Attention, c'est un rip 128 kbps d'un de ses live, pratiquement introuvable, il ne vous fera que faire espérer sa sortie clean...)

Remixes by Danger :

Boys Noize - Ne.Oh!.Pen (Danger remix)

(Sa tuerie, son meilleur remix. Indéfinissable. Le nom de la track est un hommage à son compére Néopen, qui réalise les animations de ses live)

Sébastien Tellier - Divine (Danger Remix)

(A dire vrai à l'époque, je ne l'appréciais pas vraiment... C'est après le live que j'ai saisi l'intérêt : faire sauter les gens sur une voix si entraînante !)

Midnight Juggernauts - Into the Galaxy (Danger Remix)

(Assez controversée, je la trouve très bonne. La classe naturelle des M.J. avec les sons Gameboy de Danger font un mariage impeccable. Une ambiance à couper au couteau.)

Estelle Feat. Kanye West - Armageddon Boy Instrumental (Danger Remix)

(Aussi très controversée, je l'apprécie surtout pour l'ambiance de "jungle" : flute de pan + sons éléctroniques - la voix d'Estelle = terrible remix)

We Are Scientists - Chick Lit (Danger TV Remix Edit)

(Attention très déstructuré... Mais harmonisé avec les lyrics malgré celà !)

SymbolOne - Love Juice (Danger TV Remix)

(Véritable tuerie des bas-fonds, on a envie de fermer les yeux et de se la passer en boucle... Ou de suer dessus en sautant. Au choix.)

Starskee - My Way (Danger Remix)

(Sympathique, on reconnaît la patte Danger. On retiendra surtout le break de fin.)

Son prochain remix sera Empire Of The Sun - Walking On A Dream...

Danger Remixed :

Danger - 11h30 (Kurtech Remix)

(Ca bounce dur. C'est pour jumper. C'est très bon.)

Danger - 14h54 (Chewy Chocolate Cookies Remix)

(Très bonne prestation des CCC qui donnent un air très violent à cette track)

Danger - 19H11 (Kodomo Remix)

(On double, on rajoute, on accélére.)

Danger - 9h20 (Culture Prophet Remix)

(C'est du lourd... Mais vraiment.)

Danger Live Tour :


Danger - Live In The Van


(Je me repasserai l'intro infiniment... Et le reste aussi d'ailleurs.)

Danger - Live @ Trashbags /Sydney 9.02.08

(Alors là vous êtes gatés mes canards. 51 minutes de son live mythique. Ca vaut vraiment le coup.)

Bonus :

Danger - La Loire De Mon Père (Cries And Whispers - Old Boy Sounndtrack)

(La musique d'accueil de son ancien site de graphisme... Plutôt étrange, mais tout aussi majestueuse. Elle vient du film Old Boy, merci Xavier !)

J'espère que vous avez apprécié ce déluge de bons sons (si oui, faites-le moi savoir dans les commentaires ), et si vous avez des inédites ou d'autres remix (de vous, pourquoi pas ?), n'hésitez pas à me contacter !


Gardez-vous du Danger.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

ce mec est un monstre !

auRel a dit…

superbe poste, tu gères ;p

Anonyme a dit…

Merci pour l'anthologie ^^, mais juste , la loire de mon père est la musique du film Old Boy et se nomme Cries And Whispers

St Ban a dit…

Un grand merci Xavier de m'éclairer la-dessus !

Anonyme a dit…

Derien ^^, j'attend avec impatience le deuxième EP

FABIEN DOMENGET a dit…

J'ai découvert cet artiste il y a quelques mois, merci pour ton post.

Vivons DANGEReusement...

Anonyme a dit…

Génial!!!! Merci beaucoup pour tous ces sons, c'est géant!!!

Anonyme a dit…

Putin, hier soir au REXCLUB il a lannncé son set avec tout ses gros sons !! c t une pru tuerie. Un pur artiste accompagné de son propre univer...

Maxlefun a dit…

T'es un dieu mec, muchas gracias pour tout cela ;)

Anonyme a dit…

Merci a toi de distribuer tout cela, c'est un tellement agréable...

Manuuu a dit…

J'suis un gro gro fan de danger. ton post que je connais depuis son apparition est toujours plein d'actualité. sa me tu. Le 15 janvier, si t'es un parisien, RDV au swhocase, pour un live de DANGEr (tu est au courant normalement). j'aurai sans doute des entrées libres. avec gran plaisir je tinvite, si tu a plu de 18ans evidement !

my mail:
Emmanuel-v.guillemot@wanadoo.fr

Sable Laser a dit…

Toutes ses tracks sont vraiment géniales ! C'est vrai, il semblerai que ce soit le futur de l'electro...
Question technique : ç'est quoi un "faux synthé accéléré" pour 14h54 ?
Merci et bravo pour ce post ;-)

Anonyme a dit…

Mec merci merci merci pour les liens de téléchargements même si qqn sont morts.
Danger <3