dimanche 21 décembre 2008

Ça sent la jeune fille qui se néglige


Cette crapule d'ANTWN passe ses vacances loin du dirty south, et du coup, pas de post Comme un Dimanche aujourd'hui, donc je vais essayer de relever le niveau de ces vacances de Noël à peine entamées...

Le groupe grunge mythique des années 90, Nirvana, a semble-t-il inspiré de nombreux artistes de musique électronique, si l'on en juge le nombre de remix de Smells Like Teen Spirit, leur track emblématique.

Comme d'habitude, avant tout, la session de rattrapage :

L'originale :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit

L'électronique :

Alavi, dans sa version, dégage la plus grande partie des vocals et réorganise totalement la tune, jusqu'à créer une bombe électronique :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Patrick Alavi Rerox)

Le bounce accéléré :

Bam. Dès l'intro, le ton est donné. Le clap / bass saturée va rythmer en accéléré la track jusqu'à la fin. Même Cobain va avoir du mal à couvrir le bruit de l'instru :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (DJ Sega Remix)

La destructuration :

Attention, ici, la destructuration totale est de mise. La minute d'intro et son break final sont tout simplement irrésistibles :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (WZRDz Remix)

L'Electro-House :

L'intro un peu longuette et sans saveur est rapidement et agréablement rattrapée par les beats ravageurs pensés pour faire de ce titre une bombe dancefloor.

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Nari and Milani & Alex Gaudino Remix)

Tiré du dernier album de mash-ups de Soulwax, c'est une valeur sure, même si le pari de croiser les Child avec les rebelles de Nirvana était risqué ! Sympathique.

Soulwax - Smells Like Booty (Destiny's Child VS Nirvana)

A la prochaine... Bon préparatifs de Noël !

Aucun commentaire: