dimanche 30 novembre 2008

Comme un dimanche #01

Les dimanches sont par nature plutôt mornes et ennuyeux. Gueule de bois, taff à faire pour la semaine qui s'annonce, Vivement Dimanche et Vidéo Gag.. Bref, cette foutu journée parait interminable. Encore plus durant la période hivernale dont le temps annihile définitivement toute envie de bouger de son lit. Pour pallier à ce triste dessin, j'essayerais chaque dimanche de parler d'album que je qualifierais "d'album du dimanche". C'est à dire ces albums inclassables, qu'on peut écouter en boucle durant toute une après midi tout en buvant un café devant une dissertation philosophique en mangeant des nounours en guimauve (merde, ça fait super gay ce que je viens de dire).



Commençons par un album que j'apprécie beaucoup, et que j'ai découvert il y a quelques mois de cela. Alliant keyboards, percussion, hip-hop drums & violons avec merveille, le second album instrumental du groupe Beat Romantic intitulé "Talkdemonic" est une petite merveille musicale qui s'écoute d'une traite.

Beat Romantic - Manhattan 81



Les belges du groupe Joiejoiejoie malgrè leurs deux EP de qualité restent encore assez méconnus. Parlons aujourd'hui de 2006, leur premier essai composé de 7 titres. Tout comme l'indique le titre du groupe, leur musique est plutôt gai, folk, avec parfois quelques vocals discrets qui complète parfaitement l'harmonie guitare / flute à tendance acoustique de la composition. C'est frais, c'est simple, c'est bon.

Joiejoiejoie - Mulan

Et pour ne pas faire les choses à moitié, voici le lien pour télécharger l'album gratuitement et légalement, elle est pas belle la vie ?

Joiejoiejoie - 2006 ep

(à noter que leur deuxième EP "Green" est également disponible sur le site, ainsi que d'autres petits cds indies sympas)

Aucun commentaire: