lundi 8 décembre 2008

"Ceci est une introduction à nouveau son"


Tout comme Kanye West (qui est d'ailleurs en feat sur l'album), Common semble de plus en plus s'orienter vers des sons électro/rap, preuve en est son dernier opus "Universal Mind Control". Il me semble que l'album est été intégralement produit par les Neptunes (crew à Pharell), en résulte 10 pistes assez homogène, mais en deçà de ce qu'on aurait pu attendre. L'album ne m'emballe pas trop personnellement, hormis le banger éponyme "U.M.C" en feat avec Pharell qui est clairement réussi.

Universal Mind Control - Common feat Pharell

Tant qu'à parler hip-hop, évoquons le grand come-back (plus ou moins officiel) du cul blanc de Detroit avec un son (plus ou moins officiel) qui semble être produit (plus ou moins officiellement) par Dre. Bref, ce single censé sortir sur une nouvelle mixtape est pour le moins mystérieux, mais peu importe, Em' semble être de retour, et en forme !

Number One - Eminem

Finissons en beauté cet article hip-hop avec un autre son rap, qui est en fait l'intro du Sound Of Revenge (2005) de Chamillionaire. Aucune idée du pourquoi je poste ce son, peu importe, il est excellent tout comme la discographie du bonhomme, dirty south aint dead !

The Sound Of Revenge - Chamillionaire

Aucun commentaire: