dimanche 28 décembre 2008

Birdy Nam Nam - Worried EP

Bon je dois l'avouer, au début, les Birdy Nam Nam, je les trouvais trop manouches pour produire de la musique électronique. Je ne me trompais pas entièrement : ils ne faisaient pas de musique électronique à proprement parler... C'était assez indéfinissable.

Je pense notamment à Abbesses, leur track phare, vous n'avez pas pu passer à coté de cette ambiance si spéciale, si festive et en même temps si sombre... De ce génie musical pur.

Birdy Nam Nam - Abbesses

Mais maintenant, on peut pas dire qu'ils sont autre part que dans le game de l'électro, avec leur nouvel album qui sortira le 12 janvier (intégralement produit par Yuksek, et une track par Justice), résolument plus musclé, se rapprochant même de tunes à la SebastiAn...

Un exemple vaut mieux qu'un long discours... Attention ça fait mal et c'est sévèrement différent de ce que l'on a pu entendre avant : nerveux, violent, un classique en somme.

Birdy Nam Nam - Worried (Album Version)


Le remix signé Djedjotronic, plus strident, plus lent, plus lourd de sens..

Birdy Nam Nam - Worried (Djedjotronic Remix)

Et celui de Zongamin, qui crée un son à ambiance, correspondant parfaitement au titre : inquiétant, industriel, métallique, sale.

Birdy Nam Nam - Worried (Zongamin Remix)

Et bam. On passe à la nouvelle version de TransBoulogne Express, différente de l'EP sorti précédemment, complétement remaniée, la track est devenue puissante. Frissons dès l'intro et sueurs dès la suite garantis.

Birdy Nam Nam - TransBoulogne Express (Album Version)


Mais après cette track, le remix de Yuksek a du mal à se faire une place : il est beaucoup moins conséquent et a moins de "présence" que l'originale.

Birdy Nam Nam - TransBoulogne Express (Yuksek Remix)

Avec ça, on a de quoi partir sur de bonnes bases et patienter 2 petites semaines jusqu'à la sortie de l'album, qui s'annonce dément.

Petite séance de rattrapage qui vient de leur premier album : c'est très lent, vous ne reconnaitrez rien, c'est ténébreux, lent, inquiétant, mystérieux... A l'image du titre de la piste... Je vous préviens : à ne pas écouter seul dans votre lit (mais vraiment pas !).

Birdy Nam Nam - Il y a un cauchemard dans mon placard

Allez, j'espère que cette avalanche de sons en 320kbps vous a plu, n'hésitez pas à repasser souvent.

MySpace Birdy Nam Nam
Interview Birdy Nam Nam

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A signaler que Abbesses est un sample de Poney Part I de Lord Vitalic ;)