mardi 24 février 2009

J'aime les festins et les gens nus.


Ce soir, je vous gâte de titres assez rares du groupe franco-québécois Numéro#... J'affectionne particulièrement ces artistes, comme vous avez pu le remarquer... Alors si vous ne les connaissez pas déjà, je le prend comme une insulte personnelle.

Mais je suis gentil : petit rattrapage avec leurs morceaux extraits de leur premier album : L'Idéologie Des Stars. Je vous le conseille, ce que j'ai fait ici n'est qu'une sélection de titres, mais tout est bon dans cet album.

Numéro# - Chewing-Gum Fraise

Certainement la plus célébre : instru fraiche et fruitée, lyrics naïves d'adolescent... Au fond, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? On adore.

Numéro# - Hit-Pop

Un son club carrément entrainant et des lyrics qui transpirent la classe... C'est ça, Numéro#.

Numéro# - J'aime la Bourgeoisie


Encore et toujours, on soulignera l'efficacité de l'instru et la voix carrément dans le ton "luxueux"... C'est hyper-coloré. Le clip :


Okay maintenant on passe à deux feats de nos deux gars, et non des moindres : un avec Charly Greane, le jeune bordelais qui force pas mal dans le monde de l'ectro hip-hop français... On a une instru classique de rap US bien fat avec des touches de... de... De Numéro# quoi.

Charly Greane - L'addition (feat. Numéro#)

Un autre bien plus rock avec un groupe canadien de nanas : Donzelle... Ca envoie du lourd : les riffs sont dévastateurs et les breaks lancinants (mention spéciale au couplet solo du gars de Numéro#).

Donzelle - La bière sur les gamines (feat Numéro#)

On continue avec leurs B-Sides de 2007 (des inédites quoi), uniquement parus dans Brutalisme Léger, je vous en parlais déjà ici. Donc histoire que ces merveilles ne tombent pas dans l'oubli, je les reposte.

Numéro# - Echange

Une instru un peu plus dark et dirty ici... C'est saccadé et toute en retenue... Mais bordel qu'est-ce que c'est bon.

Numéro# - Gymnastique

Une intro de tueur pour des lyrics et une ambiance pesante... Pour une instru épique.

Je finirais par un petit bonus, la version acoustique de C'est Fini. C'est lourd de sens et pseudo-dramatique (comprenez que c'est triste).

Numéro# - C'est Fini (Acoustique)

Notons que le nouvel album de Numéro# sortira le 14 Avril de cette année et se nommera Sport de Combat... On a hâte.

Numéro# Myspace

Aucun commentaire: