dimanche 23 novembre 2008

Requiescat In Pace

Encore un énième "Electro-Blog". Je le conçois comme tel.

Pourquoi ? Simplement parce qu'il m'est venu l'idée, après des mois passés à hanter des blogs de musique électronique (ou pas), de vouloir moi-même créer mon propre blog.

Je n'ai aucun but précis, à part celui de partager en me faisant plaisir et en faisant plaisir.

Trêve de plaisanteries, passons au vif du sujet : le gros son. Mes coups de cœur intemporels du moment, en somme :

Redial - Valve
♥♥♥

Une introduction chevaleresque de 30 secondes légère comme un compte de fées, un démarrage puissant comme un réacteur d'avion (je me le repasse en boucle).

Numéro# - J'aime La Bourgeoisie (80Kidz Remix) ♥♥

De quoi redonner un coup de jeune façon "Gameboy-Hardstyle" à cette track mythique.

Chromeo - Bonafield Lovin' (Yuksek Remix)

La track qui m'a fait apprécier les remix de Yuksek : c'est frais comme une boule à facettes, et c'est aussi le menu principal de Fifa 09 (anecdotique, j'en conviens).

Justice - NY Excuse (Soulwax) - A Cross The Universe

Enfin, une track que pour la plupart vous devez tous posséder (bien que le CD/DVD Live ne sorte que demain)... Je souhaite seulement attirer votre attention sur le moment 4:20... Tout simplement monstrueux.

C'est tout pour aujourd'hui, pour le lancement de Requiescat In Pace (abrégez par RIP, je vous en prie), j'espère que celà vous a plu.

D'ailleurs pourquoi ce thème de l'ancienne civilisation gréco-romaine ? Aucune idée. Pourquoi ce nom ? Une maxime antique d'origine latine signifiant...

Reposez en Paix.

1 commentaire:

Linkoln a dit…

Mec mec mec! C'est ouf, tes articles sont géniaux, les sons biens choisis, franchement bien joué!

Bien joué l'article sur ghostbusters!