dimanche 29 novembre 2009

Soyons cliché!






Bon je vais être cliché.
On en a entendu mille fois parler et je viens deux ans après mais bon quitte à, je voulais revenir et commencer cet article sur "Poison Lips".


J'en attendais beaucoup de l'album de Vitalic et je dois avouer ne pas en avoir été déçu. La production reste exceptionnelle, les sons utilisés semble être dans un bordel sans nom mais à la seconde écoute, le morceau se dévoile à nos yeux. Une Vraie Claque. En 2 mots, c'est l'effet Vitalic.




Ici, Captain Flash, jeune producteur belge inconnu à mes yeux auparavant signe un remix à la fois simpliste et efficace. Rien d'extraordinaire, le remix reste voué au dancefloor comme le titre originel. Toutefois l'utilisation, loin d'être déplaisante, de ces synthés italo-disco alliés au son saturés est fort intelligente. On reste agréablement dans la touche disco/dance de l'album: resortez votre galette de Chaka Khan et votre boule à facette, le morceau ne perd rien de sa superbe. Somme toute un bémol, pourquoi ne pas avoir intégrer à cet ensemble bounceant le vocal hypnotique qu'il nous offre en tant que dessert?




Encore une fois pas tout à fait récent, mais bon à quoi bon tapper dans le neuf. Restons dans l'esprit du premier mp3. J'ai pensé directement à ce remix. Même esprit c'est extrement efficace. South Central se décomplexifie du vocal eurodance (pour moi gros point faible de "Warrior's Dance") en l'ajustant à l'intro sublime du morceau originel auquel il rajoute de la profondeur. Bref c'est pas épique mais ça nous fait danser. Et parfois on en demande pas plus.




Et je finirais par quelque chose qui manquait dans mon post de présentation. En effet, il me fallait un bon rock bien gras. Un truc qui te fous la chair de poule. Qui pue le cliché d'une fin de soirée L.Ayenne. Voix enfumée, ambiance garage, Best Coast nous revient aujourd'hui avec son 3ème EP "When I'm With You" réutilisant toutes les recettes miracles de ses 2 derniers maxis.

1 commentaire:

Léopard.L a dit…

Poison Lips, tu ne pouvais pas mieux choisir (oui le cliché est parfois une bonne chose)
<3