Nouveau venu dans la mouvance screamo/electronic, You Love Her Coz She's Dead ne peut qu'être automatiquement comparé à son homologue Crystal Castles. Même samples de jeux vidéos 8bit, même pays d'origine, même lyrics scandées sur un beat destroy.. YLHCSH se démarque cependant par un côté plus pop que son homologue, notamment lors des refrains, et du fait que l'on retrouve derrière le micro aussi bien la chanteuse que son compère du sexe opposé. Le résultat est bien souvent agréable, comme en témoigne leur premier EP sortit sur le label français Kistuné. L'apparition du groupe dans un épisode de la série britannique SKINS courant Mars ne devrait qu'accroître leur popularité grandissante.
C'est aujourd'hui que j'inaugure la catégorie Rookies du blog, catégorie destinée à vous présenter les petits nouveaux prometteurs de la musique électronique... On avait commencé avec Bandit, ensuite Irish Steph, c'est au tour de Karl Dergat maintenant, alias KAA.
A 18 tout juste, il devient DJ résident dans la région bordelaise et enchaine les DJ Sets avec notamment Don Nola ou encore avec les P.E.A.S.H, des DJs déjà reconnus.
Il nous fait un petit cadeau aujourd'hui... Un mix de 38 minutes puissant et polyvalent, un de ceux qu'il faut pour une bonne soirée... Faites-vous plaisir.
Alors là, on a le droit à un remix d'une qualité exceptionnelle : ça bounce fort et on en redemande ! Un des meilleurs remix pour cette track mythique. On dit merci l'artiste.
Je vous laisse maintenant apprécier ce jeune producteur à sa juste valeur... Il ira loin, on garde un oeil sur lui...
Note : après des demandes de préécoute des tracks, nous hébergeons maintenant sur MediaFire et zSHARE (sauf pour les mix, les tracklist sont là)... On est trop bons, on sait.
Ce soir, je vous gâte de titres assez rares du groupe franco-québécois Numéro#... J'affectionne particulièrement ces artistes, comme vous avez pu le remarquer... Alors si vous ne les connaissez pas déjà, je le prend comme une insulte personnelle.
Mais je suis gentil : petit rattrapage avec leurs morceaux extraits de leur premier album : L'Idéologie Des Stars. Je vous le conseille, ce que j'ai fait ici n'est qu'une sélection de titres, mais tout est bon dans cet album.
Un son club carrément entrainant et des lyrics qui transpirent la classe... C'est ça, Numéro#. Numéro# - J'aime la Bourgeoisie♥♥♥
Encore et toujours, on soulignera l'efficacité de l'instru et la voix carrément dans le ton "luxueux"... C'est hyper-coloré. Le clip :
Okay maintenant on passe à deux feats de nos deux gars, et non des moindres : un avec Charly Greane, le jeune bordelais qui force pas mal dans le monde de l'ectro hip-hop français... On a une instru classique de rap US bien fat avec des touches de... de... De Numéro# quoi.
Un autre bien plus rock avec un groupe canadien de nanas : Donzelle... Ca envoie du lourd : les riffs sont dévastateurs et les breaks lancinants (mention spéciale au couplet solo du gars de Numéro#).
On continue avec leurs B-Sides de 2007 (des inédites quoi), uniquement parus dans Brutalisme Léger, je vous en parlais déjà ici. Donc histoire que ces merveilles ne tombent pas dans l'oubli, je les reposte.
Cri lancé lorsqu’un événement met quelqu’un dans un état d’inquiétude.
Aïe ! J’ai laissé les clés sur la voiture
Alors parce que ça fait longtemps, je vais vous balancer quelques un de mes sons du moment (et ça va vous faire mal).
On commence par la nouvelle prod de mon cher Irish Steph, Power : "un titre qui vous réveille en vous tapant dans les boules". Je suis d'accord : c'est du génie pur et en puissance.
Enfin, ma track du moment, mon gros coup de coeur. Ca fleure bon le soleil et les palmiers, c'est rempli de synthés pop façon eighties, c'est du génie. C'est du Fred Falke.
Aujourd'hui, je vous présente un groupe Allemand complètement ouf, que j'ai découvert en 1ère partie de Yuksek et Birdy Nam Nam...
Dès que j'ai vu leur nom, quelques jours avant le concert, j'ai entrepris quelques recherches et je me suis rendu compte que ces deux gars-là, c'était de l'or en barre. Un sale son punk/thrash/electro, qui vous fera obligatoirement penser aux Crystal Castles.
Allez on commence avec un son extrait d'une compilation, qui vous donnera une idée du type de production dont ils sont capables. C'est enragé et ça ne s'arrête plus.
Pour moi LA track de l'album. C'est hyper rapide, hyper simpliste, mais putain qu'est-ce que c'est bon. On notera les sonorités 8-Bit apparaissant ça et là... On s'approche de la perfection.
Salut tout le monde. Je pars à 16h pour Rome. Je voulais avant tout vous gratifier de quelques tunes toutes les plus ritales les unes que les autres bien adaptées à la situation.