dimanche 22 février 2009

Schwefelgelb


Aujourd'hui, je vous présente un groupe Allemand complètement ouf, que j'ai découvert en 1ère partie de Yuksek et Birdy Nam Nam...

Dès que j'ai vu leur nom, quelques jours avant le concert, j'ai entrepris quelques recherches et je me suis rendu compte que ces deux gars-là, c'était de l'or en barre. Un sale son punk/thrash/electro, qui vous fera obligatoirement penser aux Crystal Castles.

Allez on commence avec un son extrait d'une compilation, qui vous donnera une idée du type de production dont ils sont capables. C'est enragé et ça ne s'arrête plus.

Schwefelgelb - Hasse Mich (08 Version)

Ensuite un de leur remix, salement club et entrainant, avec de bonnes lyrics.

Näd Mika - Girlfriend (Schwefelgelb Remix)

Passons à leur album maintenant : Alt und Neu.


Schwefelgelb - Schwer zu verstehen

Bam du 8-bit et du haut BPM dans ta gueule, suivis par une haut tendue et lancinante.

Schwefelgelb - Dann ist das gut

Une bonne performance avec un bon beat continu qui se distingue par sa finesse musicale...

Schwefelgelb - Stein Auf Stein

Le single de l'album, pas forcément mon préféré, mais je dois avouer que c'est foutrement efficace : le mixage de la voix est terrible. Le clip :



Schwefelgelb - Ich hab dich gesehen

Une instru assez metallique, presque industrielle. Les lyrics résonnent comme quelque chose d'enfantin.

Schwefelgelb - Zehn Schuss, kein Treffer


Dès l'intro, le ton est donné, on reprend ici un son turbine à la Boys Noize et on rajoute des lyrics tendues à souhait par dessus. On en veut encore.

Schwefelgelb - Spieglein Spieglein

Pour moi LA track de l'album. C'est hyper rapide, hyper simpliste, mais putain qu'est-ce que c'est bon. On notera les sonorités 8-Bit apparaissant ça et là... On s'approche de la perfection.

Schwefelgelb - Ey Puppe

Forcément. A écouter en live en gueulant EY PUPPE, EY EY PUPPE ! Une tuerie magistralement orchestrée par une instru qui ne nous lache jamais...

Voilà tout (comment ça c'est pas assez ?)... Je vous laisse avec leur Myspace et leur site.

Les Crystal Castles n'ont qu'à bien se tenir... Non ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Crystal Castles se le prennent dans l'ego direct, oui.
Effectivement ce groupe est énorme, on se demande "c'est quoi ce truc" lorsqu'on les voit arriver, mais on a par la suite l'occasion de se remettre en question !

Tu étais donc a Micro pour Generiq ?

St Ban a dit…

Exact tu as tout dit.

Oui ! J'étais au Génériq.

Ily a dit…

Un Bisontin, ENFIN !
Moi aussi j'étais au Génériq, et c'est vrai qu'il a envoyé =)
Content de voir que je suis pas tout seul dans la région ^^

Anonyme a dit…

Énorme prestation au GeneriQ Festival ! J'ai été étonné de leur force&Originalité.

J'étais le photographe pour http://www.i-pok.com

St Ban a dit…

Ha j'ai pas réussi à mettre la main sur quelques uns de tes clichés, dommage ! :(

Fais-moi signe si tu reçois ce message.

Anonyme a dit…

contact i-Pok ;)

Axel a dit…

Moi je les vue au EUROCKéENNES DE BELFORT de la BOMBE ATOMIC , super concert et meme réussi a faire une photo avec SID .;.

Anonyme a dit…

Spieglein Spieglein c'est le tube du siècle