Voilà, ça vient de tomber. Danger nous balance son EP III dans la face, sans passer par le fameux EP 2 !
Il sera nommé 09/16 2007, même s'il sortira le 30 mars en édition vinyl limitée à 1000 exemplaires et le 20 avril en digital.
Donc oui, il se la joue façon Star Wars, puisque son EP II n'est pas encore sorti, et il nous sort déjà le III... Voilà un petit récapitulatif avec une hypothèse concernant le nom du deuxième EP :
09/14 2007 : EP I (paru)
09/15 2007 : EP II (coming soon)
09/16 2007 : EP III (30 mars)
Tracklist :
1 - 00h01
2 - 7h46 (une version différente de celle qui a été leakée jusqu'à présent à mon avis...)
3 - 88_88_STAGE 3 _ The Club (Danger Remix)
4 - 88h88 (80kidz remix)
5 - 88h88 (EAT Remix)
6 - 88h88
La petite description promo qui va bien avec ça :
Un an et demi après la sortie du premier, le voici de retour avec un nouvel EP. Fidèle à son concept de départ, (chacun de ses tracks est défini par des heures, aussi évocatrices selon lui que des sentiments) déclinant une palette d'émotions variées, Danger a su garder le meilleur de ses productions -dynamisme, structures étonnantes, textures recherchées- en élargissant sa palette sonore. Ses morceaux continuent de s'enchaîner comme des histoires, véritables fragments de vie de son monde imaginaire. Quant aux artworks, réalisés par ses soins, ils tiennent toujours une place omniprésente dans l'ensemble de son travail, tout comme ses clips,Que dire de plus ?
intimement liés à ses productions. Plus que de la musique au sens strict du terme, Danger, fortement influencé par les jeux vidéos en bon ado des 90's, crée un univers à part entière où tous ces éléments interagissent et se complètent.
De son propre aveu, le « son Danger » a évolué, plus calme et mélodique, moins saturé et compressé. Alors que l'EP s'ouvre sur « 88:88 », une valse atmosphérique et épique d'un nouveau genre, « 07:46 » lorgne vers la B.O. de film à suspense couplée à des breaks et des bleeps dignes d'un descendant d'Aphex Twin époque « Window Licker ». Il convie également le rappeur américain Vyle le temps d'un featuring explosif, revenant ainsi à ses premiers amours, la production de tracks hip hop. Côté remixes, les hostilités démarrent avec un auto remix de Danger, à destination des dancefloors et de la blogosphère, le second est signé EAT, duo Berlinois proche de Luciano et Villalobos, hébergé par le label Diamonds and Pearls, le dernier nous provient directement du Japon, concocté par 80kidz, le trio Japonais qui ne cesse de buzzer en ce moment.
Quid de la suite ? Un troisième EP et un album dans le courant de l'année ! Soyez en sur, le meilleur reste à venir.
Je l'aime déjà. Vous aussi vous devriez.
Myspace Danger
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire