samedi 28 mars 2009

WARPounette

Hyper-buzzé sur la bogosphère, vous n'avez certainement pas pu passer à côté du "phénomène WARP", autrement dit la nouvelle production des Bloody Beetroots et de Steve Aoki (le seigneur du label Dim Mak)...
Qui dit phénomène, dit réactions. Jugée selon un clip quelque peu simple (mais qui en demeure efficace), le titre a été salement critiqué : je pense par exemple à l'article sur Fubiz, mais aussi sur les blogs de mes confrères (Saint Malo, niktapute)...
Je vais pas discuter de la musicalité de la track, je ne ferais que souligner en vrac, le copiage du titre Dominator, de Human Resource, le chinois tout moche, le clap made in Fruity Loops, le clip noyé sous la vague hype (Mark "The Cobrasnake" Hunter y apparait même)... Des détails que vous avez certainement déjà tous remarqués.
J'ai même pas envie de continuer ce raisonnement en fait, alors je concluerai en affirmant que les Bloody Beetroots, c'est pas les Daft Punk ni Alan Braxe, t'écoutes peut-être pas ça dans ta bagnole ou quand tu vas te coucher... Mais quand tu l'entends en soirée, ça te fait bouncer.


All right, maintenant on envoie l'objet du crime.

The Bloody Beetroots Feat. Steve Aoki - Warp 1.9 zSHARE (320 kbps)

La désormais mythique intro est rageuse à souhait, la basse turbine à mort, les breaks sont efficaces... Tu fermes les yeux et t'imagines l'apocalypse en live.

The Bloody Beetroots Feat. Steve Aoki - Warp 7.7
zSHARE (224 kbps VBR)

Un peu plus recherchée musicalement au niveau des sonorités, cette version n'à rien à envier à son homologue : plus lancinante, mais tout aussi puissante.

The Bloody Beetroots Feat. Steve Aoki - Warp (Mr. Vega "9.6" Remix) zSHARE

Après une première partie banale, on a par la suite le droit à un son assez intéréssant et accrocheur.

The Bloody Beetroots Feat. Steve Aoki - Warp (Clash The Disko Kids "MIND WARPING" Remix) zSHARE

Dès que j'ai vu le nom, je dois quand même avouer que j'ai eu peur. J'avais raison. Du 320 kbps presque inaudible à côté des autres versions de Warp, et deux tracks quu n'auraient peut être pas dû être confrontées... Dommage.

Okay alors voila, t'as ça dans ton lecteur audio, mais si t'as pas encore vu la vidéo, c'est par là que ça se passe :


The Bloody Beetroots feat. Steve Aoki - Warp from Francesco Calabrese on Vimeo.

Réactions les haters ! Remerciements les autres !