mardi 30 décembre 2008

Déchaîne Les Enfers


Parce que c'est un peu ce qui se passe après que les deux furieux ritals des Bloody Beetroots touchent à une musique.

Deux exemples.

1°) Premièrement : faire monter la pression avec une minute de recueillement digne des plus grands versets de la Bible.

Deuxièmement : faire exploser les basses.

The Bloody Beetroots - Cornelius (Mix Oi!)

2°) Premièrement : instaurer un climat d'incertitude. La track est-elle soft comme le laisse présager la première minute ?

Deuxièmement : briser les incertitudes et mettre les choses au point. Violemment.

The All-American Rejects - Gives You Hell (The Bloody Beetroots Remix)


Il est tout frais, tout neuf.

Enfin, pour tous ceux qui l'auraient raté :

The Bloody Beetroots - The Death Of Cornelius (Techjio Remix)

Vous voyez le truc ? Vous entendez combien c'est lourd ? Si non, montez le son.

lundi 29 décembre 2008

"We (back) in the house !"



Post 100% hiphop aujourd'hui, on retrouve trois "come-backs" réussis. C'est tout frais, et ça envoit du lourd !

Mobb Deep a perdu ses lettres de noblesse auprès des puristes après leur signature sur G-Unit Records et leur LP plutôt médiocre il faut l'avouer "Blood Money". Après quelques années et des albums solos lachés de chaque côté, on retrouve le duo du Queens en grande forme sur Get Money, ça fait plaisir !

Mobb Deep - Get Money

DMX aussi était plutôt sur le déclin ces dernières années, avec des prestations moyennes et des albums décevants. Retour en force du chien enragé sur un son de très bonne facture qui annonce du bon pour le prochain album. Wait & See.

DMX - Ya all niggaz

Finissons avec le King Of Crunk qui ne donne plus trop de nouvelles depuis quelques temps, son prochain album Crunk Rock semblant avoir du mal à voir le jour. On retrouve donc avec plaisir Lil Jon en featuring sur deux sons, l'un plus RNB, et l'autre assez représentatif de ce que pourrait être son prochain album (mélange de crunk et de rock) : EXCELLENT.

The Dream feat Lil Jon - Let me see the booty


Whole Weat Bread Feat Lil Jon - Ghost Musik

dimanche 28 décembre 2008

Comme un dimanche #03


Les Bandes Originales de film sont en général des cds parfaitement calibrés pour figurer dans les cds du dimanche. Bonne occasion donc de parler d'une d'entre elles que j'apprécie particulièrement, et par la même occasion de parler un peu cinéma.

Steak est un film français réalisé par Quentin Dupieux, sortit en salles courant 2007, boudé par la critique et vite oublié par les spectateurs, relégué injustement aux côtés des autres films (peu inspirés pour la plupart il faut l'avouer) du duo comique Eric et Ramzy. Ce film est (à mon goût) très réussi, et retransmet assez bien l'univers barré de Quentin Dupieux alias Mr Oizo sur grand écran, mélant absurde et revival 70's. Je vous encourage à voir le film et ainsi vous faire votre propre opinion.

Parlons maintenant de la B.O. On retrouve aux manettes un trio pour le moins alléchant composé de Mr Oizo, SebastiAn, et Sebastien Tellier. La tracklist se compose de 21 pistes, courtes pour la plupart, tantôt lancinantes, tantôt plus rythmées. Tout comme dans le film, on retrouve cette ambiance 70's, un peu folk, qui se marrie très bien d'ailleurs avec les mélodies électroniques. Il est amusant de noter qu'on trouve dans le cd la touche caractéristique de chacun des artistes à certains moments, que ce soit l'aspect très noisy de SebastiAn, les rythmes simplistes et un peu surréalistes d'Oizo ou encore les chants de Tellier, le tout s'accordant avec brio tout au long du cd.

Concluons sur cette B.O avec trois tracks, que je trouve personellement assez ancré dans l'univers de chacun, à vous de juger !

Sebastien Tellier : Chivers as a female
Mr Oizo : Ringardos
SebastiAn : C.H.I.V.E.R.S.

A noter que l'album est en écoute complète sur Deezer. Enjoy, et à la semaine prochaine !

Birdy Nam Nam - Worried EP

Bon je dois l'avouer, au début, les Birdy Nam Nam, je les trouvais trop manouches pour produire de la musique électronique. Je ne me trompais pas entièrement : ils ne faisaient pas de musique électronique à proprement parler... C'était assez indéfinissable.

Je pense notamment à Abbesses, leur track phare, vous n'avez pas pu passer à coté de cette ambiance si spéciale, si festive et en même temps si sombre... De ce génie musical pur.

Birdy Nam Nam - Abbesses

Mais maintenant, on peut pas dire qu'ils sont autre part que dans le game de l'électro, avec leur nouvel album qui sortira le 12 janvier (intégralement produit par Yuksek, et une track par Justice), résolument plus musclé, se rapprochant même de tunes à la SebastiAn...

Un exemple vaut mieux qu'un long discours... Attention ça fait mal et c'est sévèrement différent de ce que l'on a pu entendre avant : nerveux, violent, un classique en somme.

Birdy Nam Nam - Worried (Album Version)


Le remix signé Djedjotronic, plus strident, plus lent, plus lourd de sens..

Birdy Nam Nam - Worried (Djedjotronic Remix)

Et celui de Zongamin, qui crée un son à ambiance, correspondant parfaitement au titre : inquiétant, industriel, métallique, sale.

Birdy Nam Nam - Worried (Zongamin Remix)

Et bam. On passe à la nouvelle version de TransBoulogne Express, différente de l'EP sorti précédemment, complétement remaniée, la track est devenue puissante. Frissons dès l'intro et sueurs dès la suite garantis.

Birdy Nam Nam - TransBoulogne Express (Album Version)


Mais après cette track, le remix de Yuksek a du mal à se faire une place : il est beaucoup moins conséquent et a moins de "présence" que l'originale.

Birdy Nam Nam - TransBoulogne Express (Yuksek Remix)

Avec ça, on a de quoi partir sur de bonnes bases et patienter 2 petites semaines jusqu'à la sortie de l'album, qui s'annonce dément.

Petite séance de rattrapage qui vient de leur premier album : c'est très lent, vous ne reconnaitrez rien, c'est ténébreux, lent, inquiétant, mystérieux... A l'image du titre de la piste... Je vous préviens : à ne pas écouter seul dans votre lit (mais vraiment pas !).

Birdy Nam Nam - Il y a un cauchemard dans mon placard

Allez, j'espère que cette avalanche de sons en 320kbps vous a plu, n'hésitez pas à repasser souvent.

MySpace Birdy Nam Nam
Interview Birdy Nam Nam

jeudi 25 décembre 2008

Shut the fuck up bitch and go back to sleep !


Noël c'est mort, et même si toi là, je te vois, je te vois déja me dire "c'est cool de se retrouver en famille autour du bonne dinde tout en s'offrant des cadeaux sympa", je ne te crois pas.
Noël c'est retrouver des pommés consanguins de ta famille qui finisse avec un gramme dans le sang et qui essaye d'abuser de tata Gertrude dans le kagibi du sous-sol, c'est chaque année la même dinde pourrie acheté à Auchan bourrée de merde triansgéniques diverses, c'est les cadeaux à chier que tu reçois et qui finiront sans doute sur ebay ou dans un coin de ta piaule recouvert de poussière. Et le pire c'est que ces rituels barbares se poursuivent les jours qui suivent, on bouffe encore cette PUTAIN de dinde à tous les repas ("on va pas jeter ça quand même!"), et les MARRONS infects et le CIDRE écoplus et le gateau au YAOURT !

Bordel!

Merry Muthafuckin' Xmas - Eazy-E

mardi 23 décembre 2008

Jésus revient... Et il est pas content.

Même pas du tout.

Toutes ces personnes, qui, en ces jours "saints", n'ont qu'une idée en tête : "acheter, acheter, acheter", faire chauffer la CB... Ça le révolte.

Mais... Jésus est bon. Ceux qui font de la (bonne) musique en l'honneur de son anniversaire, en l'honneur de la nativité, lui mettent du baume au cœur.

Je me fais son prophète aujourd'hui, en ce jour saint, pour vous gratifier des musiques qui correspondent tout à fait à l'état d'esprit de ces jours "de fête".

Alors on commence avec les "bombes de Noël", que nous offrent quelques "grands" de l'électro...

On a en premier lieu droit à un remix inconnu jusqu'alors (d'ou le unreleased hein), du divin Boys Noize, par un de ses confrères, j'ai nommé Shadow Dancer... Le meilleur remix de Shine Shine paru à ce jour.

Boys Noize - Shine Shine (Shadow Dancer Unreleased Mix)

On a ensuite affaire aux frenchies de Minitel Rose, qui s'amusent un peu avec le track d'Anoraak... Le morceau devient beau et pur, nous fait rêver.

Anoraak vs Minitel Rose - Night Drive With Minitel Rose

On finit avec les "superstars" et on rentre dans "l'esprit de Noël" avec les Designer Drugs, qui nous livrent une track déjantée, sans queue ni tête... Qui vous fera croire qu'il y avait du LSD dans la dinde de tonton Jacob. Attention ovni de Noël.

Designer Drugs - X-Mas Fun Time

Ok, on continue dans le délirant avec cette tune qui envahira votre système son de petits lutins de Noël... Et qui vous fera sourire !

Alvin and the Chipmunks - A Very Bmore Christmas (Guru Kid Edit)


On reste dans le deal Christmas, mais avec un tune bien axée électro (ça vous rappellera certainement un sample très connu) ! Ça bounce sous le sapin !

Tomb Crew - Jingle Hells Bells (Bmore Stoopid Remix)

Allez hop, un combo électro-rap pour un "Wonderful Christmas Time" ! C'est frais et les clochettes dérrières sont bien dans le game de Noël.

Antzz - Crimbo

Okay on change complétement de registre... On a le droit à un mash-up spécial de Noël qui fera plaisir aux fans de la Guéguerre des Etoiles (et fera sourire les autres).

Star Wars Singers - R2-D2 wishes you a Merry Christmas

Allez on continue carrément dans le délire, avec un chef-d'oeuvre de synthé mélé à une voix qui me fait littéralement exploser de rire à chaque écoute. Testez, ça vaut (vraiment) le coup.

Hello Kitty - Jingle Bells

On va finir avec un peu d'amour... Avec ce superbe morceau en cover de Mariah Carey... Près du feu en amoureux, ou bras-dessus bras-dessous dans la neige, pourquoi pas ?

FOD - All I Want For Christmas Is You (featuring Har Mar Superstar)


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noël... J'espère que vous serez gâtés.

Oh et puis non, vous l'avez déjà assez été finalement.

VHS Or Beta ?

Petit article pour promouvoir VHS Or Beta, groupe Américain de Rock/House/New Wave, que j'ai connu grâce à leur dernier EP Burn It All Down (2007).

C'est bien beau tout ça me direz-vous... Mais regardez un peu qui remixe ce titre... Surkin, Fred Falke et les Midnight Juggernauts... C'est tout de même quelque chose.

Commençons par le commencement. L'originale est bien axée Rock, je sens une petite influence des Midnight Juggernauts de mon côté... A vous de juger.

VHS Or Beta - Burn It All Down

Le monstre Fred Falke s'attaque à la tune avec une intro bien house, en balaçant une batterie un peu plus fat et saturée... Le tout n'en reste pas moins mélodieux...

VHS Or Beta - Burn It all Down (Fred Falke Remix)

Mon remix préféré ? Celui de Surkin. Il fait de cette track une bombe dancefloor sans limites. Les vocals servent à merveille l'ambiance très électro, et on notera le petit son très "Kil Bill" en fond qui apparaît parfois...

VHS Or Beta - Burn It all Down (Surkin Remix)


Les Midnight ont l'art de retoucher la tune sans pour autant la dénaturer. Les riffs se font plus accrocheurs, des sons électros sont (bien) incrustés...

VHS Or Beta - Burn It All Down (Midnight Juggernauts Remix)

En espérant que vous apprécierez !

lundi 22 décembre 2008

Brutalisme Léger



J'adore Numéro#. Quand j'ai vu il y à quelques jours qu'ils préparaient un album de B-Sides et de Remixes gratuits, j'ai cru au papa Noël avant l'heure.

Et pourtant, il est bien là. C'est vraiment une super initiative, surtout avec des artistes tels que Don Rimini, 80Kidz, Le Matos, Mondkopf, Drixxxé, Dabaaz... Alors ne vous privez surtout pas !

Numéro# - Brutalisme Léger

La petite tracklist qui va bien avec ça :

Numéro# - Chewing Gum Fraise (remix feat. Dabaaz)
Numéro# - Echange
Numéro# - Gymnastique
Numéro# - Hit Pop (Hundreds And Thousands remix)
Numéro# - Hit Pop (Nu Ravers On The Block remix)
Numéro# - J'aime La Bourgeoisie (80Kidz remix)
Numéro# - J'aime La Bourgeoisie (remix feat. Missoddkidd)
Numéro# - Journaliste (Drixxxe remix)
Numéro# - Lache Ton Style (Mondkopf remix)
Numéro# - Star Model (Don Rimini remix)
Numéro# - Star model (Le Matos Poindexter remix)

Danger fait parler de lui


Voila, c'est tombé il y à peu (quelques heures pour être précis), est ça semble plutôt alléchant, un clip de Danger avec un tel design...

Le clip s'appellerait Chase... Le nom d'une nouvelle production ? Ou un simple nom pour le clip et il reprendra 11h30 ?

Bref, pas moyen de trouver d'info sur Multiply, le graphiste réalisateur du clip (certainement en collaboration avec Danger, aussi graphiste lui-même, certainement), à part que l'on sait qu'ils se sont retrouvés ensemble lors de cette soirée :
Bref, nous n'avons plus qu'à attendre !

Mais à attendre avec un avant-goût du prochain remix de Danger, que j'ai déniché pour vous...

Empire Of The Sun - Walking On A Dream (Danger Remix) (Radio Rip)

C'est du bon, on reconnait bien la patte... Plus qu'à attendre la version clean !

Attendre... Encore et toujours !

dimanche 21 décembre 2008

Ça sent la jeune fille qui se néglige


Cette crapule d'ANTWN passe ses vacances loin du dirty south, et du coup, pas de post Comme un Dimanche aujourd'hui, donc je vais essayer de relever le niveau de ces vacances de Noël à peine entamées...

Le groupe grunge mythique des années 90, Nirvana, a semble-t-il inspiré de nombreux artistes de musique électronique, si l'on en juge le nombre de remix de Smells Like Teen Spirit, leur track emblématique.

Comme d'habitude, avant tout, la session de rattrapage :

L'originale :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit

L'électronique :

Alavi, dans sa version, dégage la plus grande partie des vocals et réorganise totalement la tune, jusqu'à créer une bombe électronique :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Patrick Alavi Rerox)

Le bounce accéléré :

Bam. Dès l'intro, le ton est donné. Le clap / bass saturée va rythmer en accéléré la track jusqu'à la fin. Même Cobain va avoir du mal à couvrir le bruit de l'instru :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (DJ Sega Remix)

La destructuration :

Attention, ici, la destructuration totale est de mise. La minute d'intro et son break final sont tout simplement irrésistibles :

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (WZRDz Remix)

L'Electro-House :

L'intro un peu longuette et sans saveur est rapidement et agréablement rattrapée par les beats ravageurs pensés pour faire de ce titre une bombe dancefloor.

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Nari and Milani & Alex Gaudino Remix)

Tiré du dernier album de mash-ups de Soulwax, c'est une valeur sure, même si le pari de croiser les Child avec les rebelles de Nirvana était risqué ! Sympathique.

Soulwax - Smells Like Booty (Destiny's Child VS Nirvana)

A la prochaine... Bon préparatifs de Noël !

samedi 20 décembre 2008

BANDITHOLOGIE + ITW


Parce que je le considère comme le vent de fraicheur de la scène électro Française, parce que ses productions sont démentes, parce qu'il a déjà été repéré par les plus grands (Busy P, entre autres), ce post un peu spécial est consacré au dénommé Bandit.

Contacté il y a peu, la simplicité et le charisme du personnage m'ont interpellé, j'ai décidé de lui proposer une petite interview, histoire d'en savoir un peu plus sur l'homme qui se cache derrière la tête de cerf...

Les questions n'ont pas vraiment recherchées tout est allé très vite, mais le but était d'aller à l'essentiel. Bonne lecture.

Requiescat In Pace : Salut Bandit. On sait que tu t'appelles Alexandre, que tu as la vingtaine, que tu es étudiant et que tu as commencé la production de musique électronique il y a plus d'un an. Est-ce exact ? As-tu quelque chose à ajouter que nous ne savons déjà ?
Bandit : Oui c'est tout à fait exact. Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter de plus !

RIP : Ta dernière production, Leviathan, est du même acabit que tes anciennes productions : ambiance lourde, pour ne pas dire cinématographique, sons sifflants et entraînants… Est-ce que c'est ainsi que tu caractérises la musique de Bandit ? Quelle est ta propre définition de tes compostions ?
B : J'ai pas vraiment de définition. Il est sûr que j'aime les ambiances un peu épiques, émotives et victorieuses. Mais à coté de ça l'idée de composer ce genre d'objet est venue un peu toute seule. C'est pas vraiment réfléchi en somme. D'ailleurs, même si j'ai quelque peu trouvé mon style il me semble, j'ai peur de m'enfermer là dedans, c'est pourquoi je ne vais pas hésiter à me renouveler j'espère pour la suite.

RIP : J'ai récemment reçu sur mon Myspace un bulletin venant de toi, mentionnant que tu te remettais à composer. Leviathan est donc le fruit de ce travail. Devons-nous nous attendre à de plus nombreuses productions dans les mois qui viennent ? A quelle fréquence compose-tu ?
B : J'ai un peu mal à conjuguer études et composition surtout avec les lives à préparer (même si ils sont pas si nombreux que ça). Je profite dès que j'ai un moment de libre pour composer dans l'urgence. Leviathan est vraiment sortie comme ça, très rapidement (comme la plupart de mes morceaux d'ailleurs). Mais dans tous les cas, j'ai bien sur un projet à plus long terme.

RIP : Quelle est ta formule magique, ta méthode de travail lorsque tu produis ?
B : Je pars généralement d'une idée de mélodie que je trouve dans ma tête ou sur un instrument (guitare ou piano). Après j'adapte la mélodie à la rigueur d'un morceau électronique et elle ressort souvent totalement différente.

RIP : Certains te considèrent, depuis ta parution dans les magazines Tsugi et Trax, comme un nouveau virtuose de la musique électronique française, allant jusqu'à te comparer à Danger ou encore Spitzer. Comment réagis-tu à ça ?

B : Un virtuose ? Non, vraiment pas. Je suis encore jeune, j'ai énormément à apprendre. Après être comparé à des artistes reconnus fait toujours plaisir bien entendu.

RIP : J'ai cru comprendre via des commentaires sur ton Myspace qu'un clip d'Ecce Homo Op. 2 allait paraître. Est-ce exact ? Des nouvelles à ce sujet ?
B : Je ne pilote pas du tout le projet donc ce n'est pas officiel. C'est juste un jeune réalisateur qui veut absolument me faire une vidéo, attitude très honorable !

RIP : Tu as eu, depuis cet été, pas mal de Live. Comment se sont-ils passés ? Comment est-ce que l'on réagit lorsque l'on joue pour la première fois devant un public ?
B : Cela s'est toujours très bien passé. L'accueil du public est souvent très chaleureux et c'est toujours étonnant de voir le rayonnement qu'on peut espérer avoir seulement par une page myspace. J'ai bien envie de renouveler le plus possible l'expérience et pouvoir perfectionner mes prestations si mon agenda étudiant me le permet !

RIP : Professionnellement, qu'attends-tu de cette carrière dans la musique ? Un label ? Des sorties d'EP, quelque chose de stable, ou préfères-tu te consacrer pour le moment à tes études avant de t'en soucier ? As-tu un objectif précis pour ton futur proche ?
B : Il est clair que rentrer sur un label serait interessant mais j'ai tout à fait conscience de mes priorités. Après si j'arrive à conjuguer le fait de sortir un EP tout en assurant les objectifs de ma vie étudiante , banco !

RIP : Quelle a été la clef de ton succès ? Myspace, les music blogs ? Cela s'est-il passé de façon naturelle ou as-tu du y aller au forcing pour te faire connaître ?
B : On peut pas (encore j'espère!) parler de succès. Mes morceaux tournent sur quelques blogs, j'ai fais quelques dates voilà tout. Rien de comparable à du " succès " !

RIP : Ton studio a-t-il évolué ou se compose-t-il toujours sobrement de ton ordinateur et de quelques contrôleurs ?
B : Non aucune évolution.

RIP : Quels sont tes coups de cœur musicaux du moment (électroniques ou non) ?
B : J'ai pas vraiment de coup de coeur en ce moment parce que je ne suis plus trop l'actualité électronique par manque de temps. J'apprécie toujours autant en tout cas le travail des Justice ou d'un Paraone dans le milieu . Sinon j'écoute aussi beaucoup de musique classique et pas mal de rock.

RIP : Qu'as-tu pensé de la sortie électro « grand public » de l'année, le documentaire des sacros-saints Justice ?
B : C'est surtout le cd que j'ai apprecié. Un grand moment de live électronique. Ca montre en tout cas à tout le monde qu'on peut faire du son sur des machines et des ordinateurs et proposer vraiment quelque chose en concert.

RIP : Petit retour en arrière. Qu'est-ce qui a poussé le jeune Alexandre, étudiant, à se lancer dans la musique électronique ? Un déclic, une envie soudaine ou bien un projet murement réfléchi ?
B : Oui c'est plutôt une envie soudaine. J'ai toujours aimé créer et la musique électronique c'est assez pratique parce qu'on peut tout faire soi même sans mettre beaucoup de capital humain et financier (bon quand même un peu de financier).

RIP : Cher Bandit, je te remercie d'avoir répondu à ces quelques questions. Je te souhaite le succès, l'alcool, les femmes, tout ça quoi. Un dernier mot, un petit truc croustillant ?
B : Merci pour l'interview plutôt bien " fouillée " ! A très bientôt j'espère.

Bien loin de son succès (tout naturel) quoi qu'il arrive, Bandit reste lui-même, comme cette interview nous l'a montré. Nous lui souhaitons bonne continuation, et nous lui dévouons notre support tout entier.


A présent, petite session de rattrapage pour tous ceux qui ne connaitraient pas ses productions (honte à eux).

On se laisse porter par cette mélodie douce et... On ne se pose plus de questions :

Bandit - Gas

On ferme les yeux, et on écoute ce moment tout en retenue, tout en classe électronique :

Bandit - Plastic 101 (paru sur le CD SAMPLER TRAX HORS SERIE)

Et on se pète les oreilles sur Rapture. Un hymne à la musique électronique violente, foutrement bien rythmée, celle qui fait sauter :

Bandit - Rapture (paru sur le CD TSUGI N°8)

Le break puis la montée de 2:12min vous fera adorer cette tune... Vous voilà prévenu :

Bandit - Plastic 202

Assurément LA musique qui caractérise Bandit pour moi :

Bandit - Anthem

Et une version avec une intro un peu spéciale, toute en grandeur et en décadence :

Bandit - Anthem (Bombastic Live Edit)

On se rapproche du 8-bit avec une mélodie très entraînante et exotique :

Bandit - Valse

Bien construit, ce prélude à l'Op. 2 répond bien à sa fonction première... Faire monter la pression, pour tout cracher plus tard...

Bandit - Ecce Homo Op. 1

Pour tout cracher dans l'Op. 2. On atteint des sommets avec ce joyau inestimable. Epique, religieux, homérique, tout ce que vous voulez, on s'en fout.

Bandit - Ecce Homo Op. 2

La petite dernière, ce monstre marin légendaire, vous en fera voir de toutes les couleurs en reprenant les ficelles de titres-phare comme Anthem :

Bandit - Leviathan

Vous êtes à présent incollable sur Bandit, étoile montante de la scène électronique française. Souhaitons-lui une belle route sur son Myspace ou même en postant un commentaire ici-même.

Ce ne sera certainement pas le dernier article sur Bandit, j'en fais une affaire personnelle, croyez-moi.

lundi 15 décembre 2008

"C'est du lourd comme..."

BHL
(dixit ANTWN)

Ouais parce qu'aujourd'hui, je vous balance 4 sons bien lourds, éléctro pur grain.

On commence assez gentiment avec un remix de Mind Dimension par les deux Youth Attack, plus cliquant que l'original, plus "clappé" :

Tiga - Mind Dimension (Youth Attack! 'Kill The Rhythm' Remix)

On continue dans le plus sombre avec Proxy, le ruskov qui a fait s'embraser les clubs du monde entier avec sa tuerie Raven. Donc petite séance de rattrapage...

Proxy - Raven (Original Mix)

Passons maintenant à un son tiré de son EP éponyme sorti en septembre... Dance In The Dark. C'est dirty, malsain, tout ce que tu veux, mais c'est terriblement efficace, tout en samplant le morceau house Dancing In The Dark de Schwarzkopf. Du grand Proxy.

Proxy - Dance In The Dark (Original Mix)

Parlons à présnet des Bloody Beetroots, qui, malgré leurs 2 EP en préparation, trouvent la force de nous lâcher un remix d'un oldie carrément accéléré et qui fera péter votre système son.

Michael Sembello - She'a a Maniac (Bloody Beetroots Remix)

Je demande à présent la perle du post, celle qui ne faudra pas oublier sous prétexte que le morceau original est hyper connu... Après une petite minute d'introduction assez sommaire, il faudra faire face a un beat qui vous fera bouncer ou que vous soyez.
Vous serez surpris.

Justice vs Simian - We Are Your Friends (Cold Blank "Somos Tus Amigos" Remix)

C'est tout pour aujourd'hui, mais c'est du bon.

dimanche 14 décembre 2008

Dirty WUT ?



On se rend aujourd'hui aux Etats-Unis, plus précisément dans le sud, à la recherche de gros sons histoire de se réchauffer un peu à l'approche de Noël, bonne idée non ?

Mike Jones est une machine à bangers. Son EP "The American Dream" sortit en 2006 en est la preuve, enchaînant sans interruption pas moins de 6 tueries d'affilé. On y trouve notamment un hommage/remix au classic gangsta-rap "Boyz'n da hood" d'Eazy-E, en featuring avec Bun B & Snoop Dogg.

My 64 - Mike Jones feat. Bun B & Snoop Dogg

Still Tippin - Mike Jones feat. Slim Thug & Paul Wall

Direction Atlanta, ou on retrouve maintenant le "king of the crunk" Lil Jon accompagné de ses compères les East Side Boyz et de Pastor Troy sur Throw It Up, puis avec les Three Six Mafia sur Act A Fool. Deux classiques crunk incontournables !

Throw It Up - Lil Jon & The Eastide Boyz feat. Pastor Troy

(Incrustation ST BAN : Throw It Up plus haut est une tuerie sans nom, sur l'instru de Requiem For A Dream. Une vraie perle.)

Act A Fool - Lil Jon feat. Three 6 Mafia

On reste dans les environ avec Jeezy "Snowman" et son Shield Gang pour un remix son propre titre Corporate Thuggin, issu de son second (très bon) LP.

Corporate Thuggin - The Shield Gang

Three Six Mafia que nous évoquions précédemment sont eux originaires de Memphis. Stay Fly vous diras sans doute quelque chose, Justice l'ayant samplé sur le titre "The Party".

Stay Fly - Three 6 Mafia

On boucle la boucle avec l'ami Mike Jones et son "Turning Headz", c'est toujours sur American Dream, et ça bute toujours autant !

Turning Headz - Mike Jones

samedi 13 décembre 2008

Mr. Muscles

J'inaugure donc cette nouvelle section, consacrée aux tracks maintes et maintes fois remixées (à ne pas confondre avec les Oldies Remixed), avec une tune de Mylo, Muscle Car (d'où l'illustration foireuse, j'en conviens, mais ça me disait pas vraiment de foutre une photographie de Ford Mustang...).

Passons directement aux hostilités, si j'ai choisi Muscle Car, ce n'est pas pour le nombre de ses remixes, mais surtout pour leur "polyvalence" et l'ambiance unique que chacun dégage.

La House :

Tiré de l'album Destroy Rock & Roll, voilà le coupable on va dire... Voilà la tune d'où tout à commencé.

Mylo - Muscle Car (Original Mix)

Le Riff :

Aussi tiré de l'album, on a le droit à une version à peine plus rapide, mais surtout enrichie en guitare électrique bien saturée !

Mylo - Musclecar Reform Reprise

L'électronique :

Tiga n'est pas un des cador de la musique électronique pour rien : il nous montre qu'il connait les ficelles du métier avec ce Remix (avec une petite incrustation de piano tout à fait remarquable !).

Mylo - Muscle Car (Tiga Remix)

Et le meilleur pour la fin,

Le Tecktonik (oh ça va on a le droit de rire un peu) :

Parce que le meilleur, il l'est incontestablement. Une intro de 1:22 secondes qui lâche la sauce une fois le paroxysme atteint... Un must-have qui vous donnera envie de bouger.

Mylo - Muscle Car (Sander Kleinenberg Remix)

Alors si vous avez pas trouvé tout ça assez musclé... Je peux plus rien pour vous !

vendredi 12 décembre 2008

I feel right the...

Parce que c'est frais, parce qu'on a juste besoin d'une musique comme celle-ci, quand on y réfléchit (et c'est pas parce qu'elle date un peu que l'on ne doit plus l'écouter).

C'est un peu lounge, c'est un peu dansant, ça fait penser aux Daft, c'est très plaisant :

Stardust - Music Sounds Better With You (Radio Edit)

Un remix un peu plus axé sur la modification de l'instru :

Stardust - Music Sounds Better With You (Anthem From Paris)

Un remix plein de basses bien lourdes, exactement ce qu'il fallait :

Stardust - Music Sounds Better With You (Bob Sinclair Remix)

lundi 8 décembre 2008

"Ceci est une introduction à nouveau son"


Tout comme Kanye West (qui est d'ailleurs en feat sur l'album), Common semble de plus en plus s'orienter vers des sons électro/rap, preuve en est son dernier opus "Universal Mind Control". Il me semble que l'album est été intégralement produit par les Neptunes (crew à Pharell), en résulte 10 pistes assez homogène, mais en deçà de ce qu'on aurait pu attendre. L'album ne m'emballe pas trop personnellement, hormis le banger éponyme "U.M.C" en feat avec Pharell qui est clairement réussi.

Universal Mind Control - Common feat Pharell

Tant qu'à parler hip-hop, évoquons le grand come-back (plus ou moins officiel) du cul blanc de Detroit avec un son (plus ou moins officiel) qui semble être produit (plus ou moins officiellement) par Dre. Bref, ce single censé sortir sur une nouvelle mixtape est pour le moins mystérieux, mais peu importe, Em' semble être de retour, et en forme !

Number One - Eminem

Finissons en beauté cet article hip-hop avec un autre son rap, qui est en fait l'intro du Sound Of Revenge (2005) de Chamillionaire. Aucune idée du pourquoi je poste ce son, peu importe, il est excellent tout comme la discographie du bonhomme, dirty south aint dead !

The Sound Of Revenge - Chamillionaire

dimanche 7 décembre 2008

2ème chanson floue

Bien sur que vous la connaissez tous. Et même si le nom et le groupe ne vous inspirent rien (ça date de 1997 tout de même !), ce riff de tueur, ce chorus qui vous fait planer... Puis redescendre brutalement.

Blur - Song 2

Lorsque l'on apprend que des serial-bouncers comme Trash Yourself et The Toxic Avenger en font une cover, on attend du bon, on attend du lourd.

Et on a le droit à une voix de nana en furie et des instrus électro de qualité.

Trash Yourself and The Toxic Avenger - Song 2 (Blur Cover)

Si ça ne vous suffit pas, on passe au maitre de la house, Eric Prydz, qui se permet une intro de 3 minutes avant de balancer la sauce. Et cette intro apporte une ambiance intenable tant elle est lourde...

Blur - Song 2 (Eric Prydz Remix)

Si avec ces tracks en 320 kbps votre week-end est pas réhaussé, il faudra m'expliquer.

I got my head checked...



Comme un dimanche #02

Vous devez maintenant connaître le concept (sinon rdv ici) passons donc directement aux choses sérieuses. Au programme aujourd'hui, deux cds totalement différents.



Pour commencer parlons d'un compositeur electronique/ambiant français mystérieux qui opère sous le nom de Nebulo, et plus précisément de son deuxième LP intitulé Avutma. Cet album est sortit en septembre 2008, et d'après les avis que j'ai pu lire ici et là, tout le monde s'accorde à dire que ce cd est un chef d'oeuvre. Je ne me permettrais pas de remettre ceci en cause !
Un cd assez dur à qualifier, alternant tracks douces et d'autres plus péchus, le tout dans une ambiance un peu post-apocalypse (certaines pistes me font d'ailleurs penser à la B.O de 28 weeks later).

P - Nebulo
Kido Pause - Nebulo

http://www.myspace.com/nebulo



Partons maintenant dans un registre complètement différent avec Dr Dog, un groupe qui nous vient tout droit de Philadelphie et qui a récemment sortit un nouvel album, Fate. En toute franchise j'aurais du mal à définir ce qu'est précisement leur musique, sorte de mixe de folk, de country (?) et de pop vintage, Mais il faut bien avouer que ce cd est très bon, avec une vibe oscillant entre mélancolie et joie très prenante. J'aime beaucoup !

The Breeze - Dr Dog

The Old Days - Dr Dog

http://www.myspace.com/drdog


See you next sunday !

vendredi 5 décembre 2008

CORNELIUS !



Voilà mon premier article, avec ci-dessus la sublime vidéo des Bloody Beetroots, parue il y à peu, et qui enflamme déjà la communauté.

Le début du clip illustre bien l'effet produit par cette track, elle nous rafraichit littéralement, croyez-moi !

C'est donc une nouvelle perle livrée par les 2 DJ Italiens aujourd'hui, ça bounce bien, c'est méchant, toujours dans ce style bien à eux, ils continuent de nous étonner.

A posséder absolument, je vous l'ai ripée en 320 kbps s'il vous plaît à partir de la vidéo (qualité parfaite) !

The Bloody Beetroots - Cornelius (320 kbps)

mercredi 3 décembre 2008

Everytime I look into your eyes I see the future


C'était un peu le Mr. Muscles de la house, le sieur Tiga, et il passe aux sons plus lourds et ravageurs avec cet EP sobrement intitulé Mind Dimension.

Elle fait fureur dans tous les DJ Sets du moment, c'est une valeur sure... Je vous fait profiter de l'EP dès aujourd'hui, en 320 kbps.

Tiga - Mind Dimension 2

(c'est un edit de Soulwax, la plus hot des deux !)

Tiga - Mind Dimension 1

(l'originale, l'inattaquable...)

Ca sort bientôt, et vous l'acheterez ici ou sur iTunes (sans faute !).

Bonne écoute.

lundi 1 décembre 2008

DANGERTHOLOGIE


Danger. Son nom résonne déjà comme une légende, un véritable mythe.

C'est pour moi un maître incontesté et incontestable de la musique électronique. J'ai eu la chance de voir son live, c'est une vraie bête, tout cagoulé qu'il est.

Aujourd'hui est un jour spécial : aujourd'hui est le jour ou je partage avec vous mon intégrale musicale de Danger, cet artiste que je chéris tant, depuis mes premières écoutes de musique électronique.

Vous avez le droit à son EP, ses productions non diffusés, ses lives, les remix qu'il a fait d'autres tracks, et ses propres tracks, que d'autres artistes ont remixées.

Ne vous privez pas, c'est un délice.

09/14/2007 EP


Danger - 11h30

(Son tube intemporel, inestimable : un joyau de la musique électronique. Il représente l'avenir.)

Danger - 11h30 (DatA Remix)

(Elle met du temps à démarrer vous aurez envie de la passer... Mais le moment d'1:27 vous le fera regretter)

Danger - 14h54

(Une ambiance, des faux synthés accélérés... Du grand.)

Danger - 19h11

(Sa tune d'intro par excellence, elle inaugure tous ses sets. On s'y croit. Puissant.)

Productions :

Danger - 9h20


(Une jungle incertaine, représentée par des beats ravageurs, il a dit dans une interview, que c'était sa production préférée)

Danger - 7h46

(Une de mes préférées. Une délicieuse intro qui prend son temps... Pour mieux tout faire sauter, toujours dans cette ambiance malsaine)

Danger - 00h00 (Feat. Vyle)

(Une production qui transpire le ghetto, jamais je n'aurais imaginé que l'association entre un rappeur et un artiste électro aurait pu être si bonne, c'est carrément enflammé.)

Danger - Revolte At 22h10

(J'ai hésité à la placer dans la section remix, puisqu'il réutilise des morceaux d'une piste de Revolte... Mais c'est si différent, si unique...)

Danger - 13h12 (Live Edit)

(Version d'une qualité exceptionnelle, quasiment un hymne, une tuerie.)

Danger - 17h05 (Feat. Smacktown)


(Attention, c'est un rip 128 kbps d'un de ses live, pratiquement introuvable, il ne vous fera que faire espérer sa sortie clean...)

Remixes by Danger :

Boys Noize - Ne.Oh!.Pen (Danger remix)

(Sa tuerie, son meilleur remix. Indéfinissable. Le nom de la track est un hommage à son compére Néopen, qui réalise les animations de ses live)

Sébastien Tellier - Divine (Danger Remix)

(A dire vrai à l'époque, je ne l'appréciais pas vraiment... C'est après le live que j'ai saisi l'intérêt : faire sauter les gens sur une voix si entraînante !)

Midnight Juggernauts - Into the Galaxy (Danger Remix)

(Assez controversée, je la trouve très bonne. La classe naturelle des M.J. avec les sons Gameboy de Danger font un mariage impeccable. Une ambiance à couper au couteau.)

Estelle Feat. Kanye West - Armageddon Boy Instrumental (Danger Remix)

(Aussi très controversée, je l'apprécie surtout pour l'ambiance de "jungle" : flute de pan + sons éléctroniques - la voix d'Estelle = terrible remix)

We Are Scientists - Chick Lit (Danger TV Remix Edit)

(Attention très déstructuré... Mais harmonisé avec les lyrics malgré celà !)

SymbolOne - Love Juice (Danger TV Remix)

(Véritable tuerie des bas-fonds, on a envie de fermer les yeux et de se la passer en boucle... Ou de suer dessus en sautant. Au choix.)

Starskee - My Way (Danger Remix)

(Sympathique, on reconnaît la patte Danger. On retiendra surtout le break de fin.)

Son prochain remix sera Empire Of The Sun - Walking On A Dream...

Danger Remixed :

Danger - 11h30 (Kurtech Remix)

(Ca bounce dur. C'est pour jumper. C'est très bon.)

Danger - 14h54 (Chewy Chocolate Cookies Remix)

(Très bonne prestation des CCC qui donnent un air très violent à cette track)

Danger - 19H11 (Kodomo Remix)

(On double, on rajoute, on accélére.)

Danger - 9h20 (Culture Prophet Remix)

(C'est du lourd... Mais vraiment.)

Danger Live Tour :


Danger - Live In The Van


(Je me repasserai l'intro infiniment... Et le reste aussi d'ailleurs.)

Danger - Live @ Trashbags /Sydney 9.02.08

(Alors là vous êtes gatés mes canards. 51 minutes de son live mythique. Ca vaut vraiment le coup.)

Bonus :

Danger - La Loire De Mon Père (Cries And Whispers - Old Boy Sounndtrack)

(La musique d'accueil de son ancien site de graphisme... Plutôt étrange, mais tout aussi majestueuse. Elle vient du film Old Boy, merci Xavier !)

J'espère que vous avez apprécié ce déluge de bons sons (si oui, faites-le moi savoir dans les commentaires ), et si vous avez des inédites ou d'autres remix (de vous, pourquoi pas ?), n'hésitez pas à me contacter !


Gardez-vous du Danger.

dimanche 30 novembre 2008

Comme un dimanche #01

Les dimanches sont par nature plutôt mornes et ennuyeux. Gueule de bois, taff à faire pour la semaine qui s'annonce, Vivement Dimanche et Vidéo Gag.. Bref, cette foutu journée parait interminable. Encore plus durant la période hivernale dont le temps annihile définitivement toute envie de bouger de son lit. Pour pallier à ce triste dessin, j'essayerais chaque dimanche de parler d'album que je qualifierais "d'album du dimanche". C'est à dire ces albums inclassables, qu'on peut écouter en boucle durant toute une après midi tout en buvant un café devant une dissertation philosophique en mangeant des nounours en guimauve (merde, ça fait super gay ce que je viens de dire).



Commençons par un album que j'apprécie beaucoup, et que j'ai découvert il y a quelques mois de cela. Alliant keyboards, percussion, hip-hop drums & violons avec merveille, le second album instrumental du groupe Beat Romantic intitulé "Talkdemonic" est une petite merveille musicale qui s'écoute d'une traite.

Beat Romantic - Manhattan 81



Les belges du groupe Joiejoiejoie malgrè leurs deux EP de qualité restent encore assez méconnus. Parlons aujourd'hui de 2006, leur premier essai composé de 7 titres. Tout comme l'indique le titre du groupe, leur musique est plutôt gai, folk, avec parfois quelques vocals discrets qui complète parfaitement l'harmonie guitare / flute à tendance acoustique de la composition. C'est frais, c'est simple, c'est bon.

Joiejoiejoie - Mulan

Et pour ne pas faire les choses à moitié, voici le lien pour télécharger l'album gratuitement et légalement, elle est pas belle la vie ?

Joiejoiejoie - 2006 ep

(à noter que leur deuxième EP "Green" est également disponible sur le site, ainsi que d'autres petits cds indies sympas)

Les Rois Du Monde

Petite trouvaille assez récente : Fancy. Aucun rapport avec la tune de Chromeo. Ils viennent de Paris, on a du mal à deviner leur sexe, mais leur musique est vraiment bonne.

Un peu de Glam-Rock saupoudrée d'electro, et nous avons ce trio complétement détonnant, déjà remarqué par des grands nom tels que Gonzales, Busy P, Justice... Ils iront loin.

Voici quelques titres tirés de leur album Kings Of The Worlds, dont voici la cover japonaise (ils ont fait un tabac là-bas) :


Attention, ça fait très mal.

Fancy - Do The F.A.N.C.Y.


(ça ne vous rappellera rien, absolument rien.)

Fancy - I'm So Excited

(un rythme soutenu rempli de riffs ravageurs et d'une voix au top)

Fancy - Seventeen (17)


(pour beaucoup c'est LEUR single de la consécration, voici le clip)


Fancy - To Stir Someone Like You

(on assiste à un affrontement entre le vocal et l'instrumental, un combat voix/guitare éléctrique, c'est détonnant)

Fancy - What's Your Name Again ? (Busy P Remix)


(le morceau est bien destructuré, on en oublierait presque qu'il y à un chanteur... Mais je ne suis pas convaincu à 100% du boulot effectué)

Fancy - What's Your Name Again ? (Gonzales Remix)

(bon remix, bourré de cuivre et de guitare...)

Foncez acheter leur album ici, c'est du tout cuit !

Reposez en paix.

Danse avec le Rascal

C'est une des tunes qui me fait respecter les mariages rap/electro : Dizzee Rascal (alors inconnu pour moi) :


avec le monstre du disco-electro, Calvin Harris :

Que dire à part que c'est affreusement bien rythmé et accordé, et que les choses ne sont pas faites à moitié ?

Dizzee Rascal feat Calvin Harris & Chrome - Dance Wiv Me

Le plus électro de tous, du plaisir simple :

Dizzee Rascal feat Calvin Harris & Chrome - Dance Wiv Me (Niteryders House Remix)

Le meilleur remix à mon sens, un son vif et puissant, dont on ne se lasse pas :

Dizzee Rascal feat Calvin Harris & Chrome - Dance Wiv Me (Agent X Bassline Remix)


Un essai de rendre un Dance Wiv Me façon plage, cocktail et soleil. C'est réussi :

Dizzee Rascal feat Calvin Harris & Chrome - Dance Wiv Me (Shazam Remix)

Assez différent des autres, un son plus dur et plus vibrant dans les oreilles... Un bon remix :

Dizzee Rascal feat Calvin Harris & Chrome - Dance Wiv Me (The Aston Shuffle Remix)

Finissons en beauté avec le clip, certes un peu bling-bling, j'en conviens !

samedi 29 novembre 2008

"NTM, Solaar, IAM, c'est de l'antiquité !"


Je ne suis pas amateur de rap français. Du moins je ne le suis plus. La direction racailleuse prise par beaucoup d'artistes actuels me fatigue. Je reste cependant attentif aux nouvelles sorties, et ces derniers jours sont arrivés les cds de trois "têtes d'affiche" : Mac Tyer, Médine, et Booba. Attardons nous plutôt sur l'opus de ce dernier (j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter les deux autres). Booba c'est un peu mon petit plaisir honteux, le genre de rappeur qui te fait taper des barres tout seul dans le bus quand tu repenses à ses punchlines salasses. Après un classique en solo (Temps Mort) et deux galette de qualité (Panthéon et Ouest Side), le duc de Boulogne revient avec un 4ème lp sobrement intitulé "0.9" (en référence à la cocaïne pure toussa). J'étais donc impatient de retrouver mon vieux poto du "92izi iz izi", malheureusement la déception vu grande. Cet album est juste médiocre. Mou, pas inspiré, parfois à la limite du foutage de gueule (avec l'apparition dans la tracklist de deux tracks sorties bien longtemps avant l'album), 0.9 est sans aucun doute le pire album de Booba. Reste quand même quelques bonnes tracks qui sauvent l'honneur, de justesse.

Booba - Game Over

Outre-atlantique, l'infatigable Lil Wayne continue d'inonder le marché de la mixtape, et il le fait bien. The Drought's Over Pt.6 (The Reincarnation) contient son petit lot de nouveautés, notamment cette track totalement psychédélique dans laquelle Weezy continue dans la lancée de Carter III avec un son hybride mêlant chant (?), vocal féminin, et rap. A noter qu'on retrouve également dans cette mixtape le fameux featuring avec The Game : "Red Magic", qui devait initialement figurer sur le dernier EP du rappeur californien.

Lil Wayne - I'm a monster

Je gardais le meilleur pour la fin, il est maintenant temps de parler de L'ALBUM (pour moi) mainstream de cette fin d'année, qui devrait trouver sa place sous tout bon sapin.
Mix de vocoder, 808 (boite à rythme), et chant, le dernier opus du génialissime Kanye West intitulé 808's & Heartbreak continue dans le trip électro-pop-rap initié avec Graduation, mais avec cette fois une vibe très singulière, perdurant durant tout l'album à l'aide d' instrumentales à prédominance de basses (cf 808) et une utilisation du vocoder (modificateur numérique de la voix) omniprésente. On aime ou on déteste, moi j'adore. "Thanks you Mr West!"

Kanye West - Bad News

Bouclons la boucle en évoquant rapidement les deux remixs bonus de 0.9, Marche Ou Crève étant revisité par Busy P, et Salade Tomate Oignons par Yuksek. Le casting met l'eau à la bouche.. mais c'est à chier. Particulièrement le remix de Pedro Winter qui est juste honteux, bouh!

Booba - Salade tomate oignons (Yuksek remix)

lundi 24 novembre 2008

N'oublie pas ta crème solaire


Je sais pas pour vous, mais le climat dans mon obscure région est quelque peu capricieux et unique... La neige envahit les trottoirs depuis plus d'une semaine...

Afin de vous remonter un peu le moral (mais aussi remonter le mien...), je vais vous proposer aujourd'hui des musiques plutôt ensoleillées, qui vous donneront un peu de joie dans le cœur...

Laissez-vous aller... Je vais être votre guide.

Direction l'aéroport, votre compagnie aérienne préférée pour ce week-end de 3 jours que vous avez réussi à obtenir de votre boss. Premier vol direct pour la Sicile :

Roberto Alagna - Parla Piu Piano (Thème Du Parrain) (extrait de son album Sicilien - 2008)


Après l'arrivée, vous vous dirigez vers votre hôtel. Le voyage était long, vous vous allongez sur le lit, avec une musique assez sympathique (elle vous rappelle une pub pour iPod), assez enivrante pour ne pas s'endormir, assez douce pour ne pas vous exciter :

The Asteroids Galaxy Tour - Around The Bend


Après vous être reposé, vous décidez d'aller vous promener en ville, faire un peu de shopping... Pour avoir le temps de vous dire que la vie est belle... Vous avez cette musique dans la tête, vous aviez regardé la saison 2 de Clara Sheller la veille au soir :

Mirwais - Naive Song

Vous commencez à avoir un peu faim, vous vous dirigez vers un restaurant, petit et chic, pas trop de monde, parfait, vous passez commande. Une musique d'ambiance soft vous titille les oreilles :

Housse de Racket - Oh Yeah! (Gonzales Remix)


Après ce repas, vous rentrez dans votre chambre d'hôtel. Pas question d'aller se coucher, vous vous changez, vous avez entendu parler d'une soirée pas loin, sur la plage, au milieu des palmiers. Vous vous y rendez, vous commencez à entendre comme du synthé bien pulsé, au loin... Quelque chose qui donne bien. Vous arrivez sur la plage éclairée par la lune et les projecteurs de la scène sur laquelle le DJ se déchaîne...
Vous arrivez à mettre un nom sur cette musique :

Miami Horror - Summerfest '86

Vient ensuite cette musique que vous avez beaucoup entendue dernièrement... Mais en version quelque peu modifiée, simplement pensée pour se donner à fond :

Mr Oizo - Positif (Midfield General Re-Edit)

Le DJ sent qu'il y a des connaisseurs. Il balance des sons plus ou moins connus, plus ou moins dansants... Mais toujours bons :

Bandit - Anthem (Bombastic Live Edit)

(vous la connaissez presque tous, mais c'est la minute d'introduction qui est nouvelle...)

Verb - Psssy Mind (Don Rimini Remix)


(du son dur, du Don Rimini)

50 Cent - In Da Club (The Disco Villains Remix)

(un plaisir de retrouver la voix d'un Curtis modifiée avec une bassline totalement électro...)

Yuksek - Tonight (Kris Menace Remix)

(sa réputation n'est plus à faire, mais ce remix n'augure que du bon !)

Crookers - My Penny

(du bounce, une pure ambiance, des chœurs bien éléctro...)

Ce Ce Peniston - Finally (Vandalism Remix)


(le mariage de la voix et de la montée en puissance orchestrée par Vandalism : un must-have)

Alex Gopher - Motorcycle (Wet Clutch Edit)

(c'est un classique : ça démarre, ça envoie, ça baisse... Et on aime ça.)

C'est bien beau tout ça, mais c'est sympa à écouter à la maison ça... "Réveille-toi DJ, fais-nous sauter !", c'est ce que vous tentez de lui hurler par télépathie !

Il a, à votre grande surprise apparemment entendu votre souhait :

Dès les premières secondes, vous avez senti que ça allait faire mal. Et ça a fait mal : 5 minutes de gros son, 5 minutes de cette tune totalement incroyable et mythique.

The Prodigy - Voodoo People (Pendulum Remix)

Alors là par contre, vous ne sentez plus vos jambes après cette surprise de taille... Vous décidez de revenir à la chambre d'hotel en marchant durant cette douce et chaude nuit...


Vous empruntez d'étroites et sombres ruelles, l'ambiance est noire, sale, oppressante... Vous pensez alors à Mustard Pimp... Pour illustrer cet inquiétant périple :

Mustard Pimp - Zombie Revenge

Mustard Pimp - Oh la la Satan (Stereoheroes Remix)


Vous arrivez enfin. Vous vous sentez en sécurité.

Vous êtes fatigué, mais vous prenez les billets de retour sur internet. Malheureusement, il faut déjà partir...

Vous vous endormez avec une douce musique sur les oreilles... Elle vous aide à vous détendre :

DeVotchka - How It Ends

Vous vous réveillez, rangez votre barda, et direction l'aéroport. Ça vous aura fait du bien, cette journée.


Vous écoutez un son léger, funky, mais d'une prestance incroyable, il vous bercera tout le temps du retour.

Phoenix - If I Ever Feel Better


Aéroport Roissy CDG, vous prenez le taxi, direction votre appart'. Vous déprimez à cause de cette musique. Cette musique terriblement vraie, cette musique de génie. Vous voilà chez vous.

Alain Souchon - Rive Gauche

J'éspère que le voyage, le récit et l'ambiance musicale générale vous à plu...

Reposez en paix.